PREPARATION DU THE

Quelques règles simples pour apprécier le thé à sa juste valeur :

Chauffez votre eau

Tout commence par l’eau – l’élément qui apporte au thé son potentiel le plus complet. L’eau douce donne un meilleur goût. Nous recommandons d’utiliser de l’eau filtrée, ou l’eau en bouteille.

  • Remplissez votre bouilloire avec l’eau fraîche, froide, et amenez à ébullition – à moins que vous ne fassiez du thé vert ou du thé Blanc à 100 %. Dans ce dernier cas, stoppez brusquement l’ébullition pour éviter “de faire cuire” le thé délicat.
  • Si vous utilisez une théière, réchauffez-la d’abord en la faisant tourner sous l’eau chaude.
  • Prévoyez environ une cuillère à thé de thé ou d’herbes ou un sachet de thé par tasse de six onces. Si vous utilisez une théière entière, placez le thé dans un panier à infusion ou une théière.

Temps pour laisser infuser

Versez l’eau sur le thé, la couverture si dans un pot et laissez infuser pour avoir un goût. Des thés différents nécessitent des temps d’infusion différents. L’expérience vous apprendra à trouver votre temps idéal, mais faites attention – n’infusez pas pendant trop longtemps ou vous constaterez que votre thé est en partie amère ou acide.

 

Appréciez votre thé

Enlevez le sachet de thé ou l’infuseur, et utilisez une passoire pour les feuilles. Versez le thé dans une tasse et laissez-le refroidir juste un instant.
Prenez une petite gorgée. Appréciez les nuances, la complexité et le caractère de votre thé.

 

Découvrez nos recettes à base de thé

Vues : 29